Fervent militant pour l’environnement et la préservation de la planète, Hayao Miyazaki s’est lancé dans la construction d’un parc naturel réservé aux enfants.
Ce parc sera construit au milieu d’une forêt, en harmonie avec la nature. Il devrait couvrir une superficie de 10 000 mètres carrés sur la petite île de Kume situé dans la préfecture d’Okinawa et plus précisément dans le parc de la forêt Zendo.
Bien évidement, ce parc n’aura pas vocation à concurrencer les géants tel que Disneyland ou Fuji-Q mais il constitue une initiative intéressante qui devrait sortir des sentiers battus. Selon Miyazaki, ce parc devrait ainsi encourager les enfants « à profiter de la nature avec leurs cinq sens » et être l’occasion pour les fans du maître de l’animation japonaise de renouer avec la féérie qui parcourt l’ensemble de sa filmographie.
Miyazaki devrait prendre en charge une grande partie du cout de construction, estimé à plus de 2 millions d’euros. Le début des travaux est prévu en 2016 pour une ouverture en 2018.
Nul doute que la construction de ce parc devrait profiter à l’économie de l’île et faire la joie des petits et des grands !
Voici le premier dessin du projet :
Un projet de parc naturel signé Hayao Miyazaki