Un projet de parc naturel signé Hayao Miyazaki

Fervent militant pour l’environnement et la préservation de la planète, Hayao Miyazaki s’est lancé dans la construction d’un parc naturel réservé aux enfants.

Ce parc sera construit au milieu d’une forêt, en harmonie avec la nature. Il devrait couvrir une superficie de 10 000 mètres carrés sur la petite île de Kume situé dans la préfecture d’Okinawa et plus précisément dans le parc de la forêt Zendo.

Bien évidement, ce parc n’aura pas vocation à concurrencer les géants tel que Disneyland ou Fuji-Q mais il constitue une initiative intéressante qui devrait sortir des sentiers battus. Selon Miyazaki, ce parc devrait ainsi encourager les enfants “à profiter de la nature avec leurs cinq sens” et être l’occasion pour les fans du maître de l’animation japonaise de renouer avec la féérie qui parcourt l’ensemble de sa filmographie.

Miyazaki devrait prendre en charge une grande partie du cout de construction, estimé à plus de 2 millions d’euros. Le début des travaux est prévu en  2016 pour une ouverture en 2018.

Nul doute que la construction de ce parc devrait profiter à l’économie de l’île et faire la joie des petits et des grands !

Voici le premier dessin du projet :

Hayao Miyazaki a un projet de parc naturel

Un projet de parc naturel signé Hayao Miyazaki

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial