Kiki la petite sorcière est le 5eme film d’animation de Hayao Miyazaki, produit par le studio Ghibli en 1989. Il s’agit de l’adaptation du livre japonais d’Eiko Kadono paru en 1985.
Si comme moi vous avez adoré ce film, vous serez ravi d’apprendre que kiki est de retour en 2017.
Surprenant, c’est pour une publicité pour les nouilles instantanées de la célèbre marque Nissin. Dans cette courte séquence qui m’a fait penser à la bande annonce d’un film, on voit Kiki et Tombo désormais lycéens profiter de leur quotidien et (pour ce que j’ai compris) parler un peu d’histoire d’amour.
La voix de Kiki est celle de l’actrice Minami Hamabe (qu’on a pu voir dans le film Saki en 2017). Vous reconnaitrez peut être la voix de Tombo. C’est celle de Yuki Kaji, plus connu pour prêter sa voix à Eren dans l’attaque des titans.
L’amination du mangaka Eisaku Kubonouchi est vraiment magnifique dans un style et un univers qui me rappele un peu celui de « your name ».
La musique est interprétée par le groupe de J-rock Bump of Chicken. La chanson, Kinei Satsuei, est l’hymne de la campagne promotionnelle Hungry Days dont fait partie cette publicité.
J’espère que ce projet ouvrira la porte à un nouveau film ! !
On peut attendre une annonce le mois prochain lors du STUDIO GHIBLI FEST 2017 qui sera organisé les 23 et 24 juillet.
Si vous êtes au Japon, foncez, voici le lien :