Kiyoshi Kurosawa de retour au cinéma le 14 mars

Plus que quelques jours avant la sortie du dernier film de Kiyoshi Kurosawa, “Avant que nous disparaissions”. Il s’agit de l’adaptation d’une pièce de théâtre très connue au Japon de Tomohiro Maekawa.

C’est certainement le long métrage que j’attends le plus cette année. Après un cru 2017 décevant, plusieurs indices me laisse penser que ce film signe enfin le renouveau de K. Kurosawa.

Le casting d’abord : Très jeune ou l’histoire d’un couple sera au centre de l’intrigue. On retrouve notamment Masami Nagasawa, connu pour le film “notre petite sœur” de Kore-eda en 2014 mais également pour interprétation de la voix de Miki okudera (la collègue de travail de Taki dans “your name”) .

Le scénario et la mise en scène ensuite : très dynamique dans un univers fantastique. Le film s’annonce intriguant et spectaculaire. C’est aussi un exercice inédit d’adapter une pièce de théâtre pour K. Kurosawa, lui qui plutôt habitué à porter des romans à l’écran.

Je vous laisse juger par vous même. J’ai réuni la dernière bande annonce et quelques extraits ci-dessous.

Rendez vous en salle à partir du 14 mars dans tous les bons cinémas !

De quoi parle le film ? :

Alors que Narumi et son mari Shinji traversent une mauvaise passe, Shinji disparaît soudainement et revient quelques jours plus tard, complètement transformé. Il semble être devenu un homme différent, tendre et attentionné.
Au même moment, une famille est brutalement assassinée et de curieux phénomènes se produisent en ville. Le journaliste Sakurai va mener l’enquête sur cette mystérieuse affaire.

Kiyoshi Kurosawa de retour au cinéma le 14 mars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *