Kiyoshi Kurosawa

Kiyoshi Kurosawa récompensé au Festival du film de Venise

スパイの妻』 | TV LIFE web

Une bonne nouvelle pour le cinéma japonais. Le réalisateur Kiyoshi Kurosawa inscrit son nom au palmarès de la 77e édition du Festival international du film de Venise. Il remporte le Lion d’Argent du meilleur réalisateur pour son dernier film dont le titre est “Les amants sacrifiés” (titre original : Supai no tsuma). A ne pas confondre avec “les amants crucifiés” qui est un film Kenji Mizoguchi sorti il y a quelques années, en 1954 🙂

L’histoire : A l’aube de la Seconde Guerre Mondiale, Yusaku Fukuhara, petit notable du port de Kobe décide de se rendre en Mandchourie. A son retour de Chine, il n’est plus le même et agit étrangement. Sa femme s’interroge. Que s’est-il passé là-bas ?

Kurosawa est seulement le troisième réalisateur japonais à remporter un Lion d’argent. Il rejoint Kenji Mizoguchi en 1956 pour “La vie d’Oharu” et Takeshi Kitano récompensé en 2003 pour “Zatoichi”.

La date de sortie officielle du film au Japon : le 16 octobre 2020.

Ce nouveau film mélange contexte historique, suspense, mélodrame et évidemment une dose d’horreur, signature du maître Kurosawa. A noter que Ryusuke Hamaguchi (Senses, Asako I & II) est le co-scénariste du film.  Ce sont deux de mes réalisateurs japonais préféré. Il faut savoir que l’u a été l’élève de l’autre (je vous laisse devenir lequel^^).

Le casting du film est exceptionnel avec trois étoiles du cinéma japonais actuel. Des acteurs/trices habitués à travailler avec K. Kurosawa et R. Hamaguchi :

  • Yū Aoi (que j’avais découvert dans Shokuzai de Kurosawa)
  • Issey Takahashi
  • Masahiro Higashide (inoubliable dans Asako I et II de Hamaguchi)

J’ai trop hâte de découvrir ce film, tourné spécialement en 8K pour la chaîne publique NHK. J’espère qu’il sortira en France !

La bande annonce :

La présentation du film à la Mostra de Venise :

予告編】『スパイの妻』|2020年10月16日(金)公開 | シネマズ PLUS

 

 

Suivez japon cinéma sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Souhaitez-vous découvrir Tokyo à travers les films de Makoto Shinkai ?

 Téléchargez gratuitement mon guide  !

4 circuits + 4 cartes interactives - Accès immédiat

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial