LA TRILOGIE TAISHO : 3 films réalisés par SEIJUN SUZUKI

Cité par de nombreux réalisateurs contemporains tels que Jim Jarmusch, John Woo, ou encore Quentin Tarantino, Seijun Suzuki est un réalisateur japonais incontournable.

La trilogie Taisho marque son retour à la création avec une esthétique et des choix scénaristiques libres et audacieux.

Suite de son licenciement de Nikkatsu pour son film Branded to Kill (1967), il revient en force avec son triptyque de drames surnaturels et énigmatiques, dont l’action se déroule pendant l’ère du Taisho au Japon (1912-26).

Contenu du coffret :

Les trois films en Blu-ray en versions restaurées inédites en France.

Suppléments :

– Livret de 40 pages

– Cartes imprimées

– Making-of de Yumeji

– Entretiens avec Seijun Suzuki, Julien Sévéon, spécialiste des cinémas d’Asie, Stéphane du Mesnildot, essayiste et spécialiste du cinéma asiatique

Who talks of realism here?”: Seijun Suzuki's Taisho Trilogy on Notebook | MUBI

– « MELODIE TZIGANE » (1980)

L’histoire : Aochi, professeur d’allemand dans une école militaire, rencontre par hasard un de ses anciens collègue Nakasago dans un petit village de bord de mer. Décidant de passer du bon temps ensemble, ils font la connaissance d’une geisha nommée Koine. Six mois plus tard, Aochi rend visite à Nakasago qui s’est installé et marié. Il remarque alors une étrange ressemblance entre la nouvelle femme de son ami et la geisha qu’ils ont connu auparavant.

La bande annonce :

– « BRUMES DE CHALEUR » (1981)

L’histoire : Au cours de l’année 1926, le dramaturge Matsuzaki Shunko rencontre à plusieurs reprises une femme mystérieuse, Shinako. S’ensuit alors des occurrences étranges tissant des relations complexes entre les quatre personnages Matsuki sa défunte femme Inne, son mécène Tamawaki, et l’énigmatique Shinako.

La bande annonce :

– « YUMEJI » (1991)

L’histoire : Ce film estst une évocation libre de la vie de l’artiste Yumeji Takehisa (1884-1934), connu pour ses aquarelles traditionnelles japonaises. En manque d’inspiration, le peintre décadent et fantasque se rend à Kanazawa pour raviver la flamme de son art, mais se retrouve aux prises avec une veuve et les fantômes qui la hantent.

La bande annonce :

Ou trouver ce coffret ?

Fnac : https://www.fnac.com/a15092460/Trilogie-de-Taisho-Exclusivite-Fnac-Blu-ray-Kenji-Sawada-Blu-ray

Cultura : https://www.cultura.com/trilogie-de-taisho-3545020071298.html

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial