L'adaptation du manga PLUTO de Naoki Urasawa en ANIME sur Netflix

L’adaptation du manga PLUTO de Naoki Urasawa en ANIME sur Netflix

C’est une nouvelle qui fait plaisir. Annoncée au Festival d’Annecy puis confirmé par Netflix. La réalisation d’une série d’animation inspirée du manga « PLUTO » de Naoki Urasawa. Un chef d’oeuvre (parmi les nombreux d’Urasawa) signé en collaboration avec Makoto Tezuka (le fils d’Osamu Tezuka) et Takashi Nagasaki. Ce manga adapte librement dans un style policier/thriller/futuriste l’arc narratif « le plus grand robot de la Terre » d’ASTRO de la légende Osamu Tezuka. Ce manga compte 8 volumes parus en France aux édition Kana.

L’anime est produit par GENCO (Senran Kagura Shinovi Master, Sword Art Online) et Tezuka Productions. Le studio d’animation est le studio M2.

Pas encore de date officielle mais une première bande annonce et la certitude de découvrir cet anime en 2023.

L’histoire : Dans le monde futuriste, la société voit les êtres humains partager leur vie quotidienne avec des robots qui leur ressemblent étrangement. Ces robots vivent, pensent, agissent, vont à l’école, font des enquêtes, sont secrétaires, chauffeurs de taxi… Un code de lois régit la vie des robots comme le fait qu’il leur est interdit de tuer le moindre être humain.

L’inspecteur Gesicht d’Europol est un robot fatigué et déprimé qui se voit confier une nouvelle enquête : découvrir qui, et pourquoi, assassine l’un après l’autre les robots les plus puissants de la planète… Chaque corps (robotique ou humain) se retrouve avec des cornes plantés dans le crâne par le meurtrier.

Les victimes ont pour point commun d’avoir été des vétérans de la 39e guerre d’Asie mais tous ont maintenant une nouvelle vie plus calme et rangée, comme Mont Blanc, la première victime, qui était devenu garde forestier.

En dépit du fait qu’il n’est pas le héros, Astro, le personnage principal de l’ancienne version de l’histoire, est présent comme personnage récurrent dans cette adaptation.

 

Quelques déclarations :

Naoki Urasawa : « Je salue le courage de tous ceux qui ont relevé le défi de réaliser un anime basé sur « PLUTO ». Je suis ravi que cette nouvelle série parte à la conquête du cœur des spectateurs. J’espère qu’aujourd’hui, plus que jamais, le message d’Osamu Tezuka sera diffusé dans le monde entier ».

Takashi Nagasaki : « « PLUTO » hérite de la philosophie d’Osamu Tezuka et, au-delà de son message pacifiste, nous rappelle que lors d’une guerre, chaque côté souffre, et que la seule solution reste la paix. »

Makoto Tezuka : « La série animée « PLUTO » est un événement. Il s’agit non seulement de la dernière œuvre de Naoki Urasawa, mais aussi d’un nouvel anime façon Osamu Tezuka. J’ai hâte de voir le rendu de cette nouvelle génération de contenu ».

La bande annonce

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.