Lors de mon passage à la Japan expo 2019, je ne m’attendais pas à assister à un tel moment. Un concert du musicien (auteur, compositeur, interprète) Yoshiki ! Un moment unique et un sommet d’émotions sur la scène Yuzu.
1) Monsieur Yoshiki
Je connaissais un peu l’artiste, à travers son groupe « we are X » (célèbre au Japon et dans le monde entier). J’avais vu quelques vidéos de ses performances live hallucinantes à la batterie, avec cette énergie communicative et cette capacité à se dépasser et vivre l’instant présent sur scène dont lui seul à le secret.
Mais je ne connaissais pas l’histoire de l’homme, Yoshiki Hayashi, qui s’efface derrière le personnage. Il est apparu au public pendant ce court concert de 4 morceaux au piano à la Japan expo 2019. Et il m’a bluffé par sa sensibilité et sa générosité.
A travers ses quelques mots adressés au public, Yoshiki n’a pas hésiter à se livrer sur sa vie et les épreuves qu’il a du surmonter. Je vous invite vivement à découvrir son immense carrière et son histoire dans le documentaire « We re X », sorti l’an dernier au cinéma.
Pendant le concert, ce qui m’a le plus marqué : c’est que toutes ses mélodies reflètent une extrême sensibilité, communicative. Le public était à l’unisson avec sa musique. Pour preuve, la personne à coté de moi a chanté du début à la fin (vous pouvez l’entendre au début de la vidéo). Elle était émue aux larmes. C’était vraiment touchant !
Ce concert était aussi pour lui d’annoncer un nouveau film actuellement en cours de tournage, dont il a dévoilé une première bande annonce.
2) Ma vidéo des meilleurs moments du concert
La vidéo et le son ne sont pas tops (car tournée avec mon vieil Iphone, désolé pour ça) mais je tenais quand même à vous faire partager ce moment unique. La chanteuse est Katy Fitzgerald.
3) La bande annonce du documentaire « We are X »