Demon slayer “le train de l’infini” plus gros succès de l’histoire du cinéma au Japon

Ça, c’est fait ! Le film Demon Slayer “le train de l’infini” (titre original “Gekijō-ban Kimetsu no Yaiba Mugen ressha-hen”) vient de battre LE RECORD, qui était détenu depuis 19 ans le “Voyage de Chihiro” d’Hayao Miyazaki. Il est devenu le plus grand succès de l’histoire du cinéma au Japon.

Et cela, en un temps record puisque le film est sorti le 16 octobre 2020 et dans le contexte sanitaire actuel.

Pour être plus précis, il s’agit de deux records.

1) C’est le film qui a rapporté le plus d’argent au Japon :

Avec plus de 32,45 milliards de Yen (soit 256 millions d’euros) de recette, contre 31,68 milliards pour le voyage de Chihiro.

2) C’est le film qui a fait le plus d’entrées au Japon :

Avec plus de 24 millions de spectateurs pour Demon slayer : le train de l’infini contre 23,5 pour le film du studio Ghibli.

Des chiffres qui donnent le vertige et qui démontrent l’incroyable succès de cette œuvre en trois actes : manga, animé, film au Japon. Il est important de souligner que l’animé et le film ont permis de booster considérablement les ventes du manga. Reste à savoir si le succès du film sera confirmé dans le monde entier.

En effet, le mérite du succès de Demon Slayer est souvent remis en cause dans l’hexagone et il est possible que le film n’ait pas le même succès en France. Mais la question du mérite du succès d’une œuvre, c’est quelque chose de très subjectif. Les chiffres eux sont objectifs et prouvent que c’est un grand film.

Je suis donc impatient de le voir au cinéma en France. La sortie a été confirmée par Wakanim au mois de novembre. Avec une première bande-annonce en VOSTFR en guise d’appetizer. Mais on ne sait pas encore la date précise en 2021…

L’histoire du film : Le groupe de Tanjirô a terminé son entraînement de récupération au domaine des papillons et embarque à présent en vue de sa prochaine mission à bord du train de l’infini, d’où quarante personnes ont disparu en peu de temps. Tanjirô et Nezuko, accompagnés de Zen’itsu et Inosuke, s’allient à l’un des plus puissants épéistes de l’armée des pourfendeurs de démons, le Pilier de la Flamme Kyôjurô Rengoku, afin de contrer le démon qui a engagé le train de l’Infini sur une voie funeste.

Envie d’en savoir plus sur Demon Slayer ?

Découvre l’offre spéciale sur mon livre consacré à l’animation japonaise :

Livre animation japonaise

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial