Le film « le soupir des vagues » de Koji Fukada au cinéma en 2021

C’est officiel, le film « le soupir des vagues » de Koji Fukada va sortir en France au cinéma, le 3 mars 2021.

Il était prévu depuis un long moment car le film est sorti au Japon il y a plus de deux ans, le 26 mai 2018.

L’histoire : Sachiko, une jeune japonaise arrive en Indonésie après le passage du terrible tsunami. Elle rencontre un homme retrouvé sur la côte. Il souffre d’amnésie mais semble doté d’étranges capacités. Comme connecté à d’autres cas miraculeux…

Premier point intéressant, ce n’est pas la première fois que Fukada tourne en Indonésie. En 2013, son film  «Au revoir l’été » présentait le personnage de Mikie qui travaille comme ethnographe en Indonésie. Un pays qui a connu le même traumatisme que le Japon, l’île de Sumatra frappé par le tsunami en 2004.

Dans ce « nouveau » film, c’est la ville de Banda Aceh sur l’île de Sumatra qui a servi d’écrin au tournage.

Fukada a qualifié son film de « modern fantasy ». Une œuvre sur la façon dont nous réagissons aux catastrophes, la vie et la mort » et la relation entre les êtres humains et la nature.

Selon lui, « La nature peut être une bénédiction pour les êtres humains, mais elle peut aussi les détruire. A la différence de l’homme, la nature agit sans intention.

L’acteur principal, Dean Fujioka a expliqué que Fukada lui avait donné des instructions spécifiques pour contrôler son langage corporel, ses expressions faciales et le ton de sa voix pour représenter une figure qui agit sans motivation précise.

A noter que le titre original japonais « Umi o kakeru » a été modifié puisque la traduction littérale est « courir dans la mer » (ou sens de se précipiter dans).

La bande-annonce :

 

1 thought on “Le film « le soupir des vagues » de Koji Fukada au cinéma en 2021

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial