Le Studio Ghibli et Lucasfilm annoncent une collaboration surprise

C’est une nouvelle pour le moins inattendue dans le monde de l’animation japonaise. Quelques jours après l’ouverture du parc Ghibli au Japon, le Studio Ghibli annonce (sur son compte Twitter) une collaboration avec Lucasfilm sur un projet Star Wars.

Un premier teaser mystérieux de quelques secondes. Puis rapidement la publication d’une photo de Yoda avec H. Miyazaki en arrière plan. Et aujourd’hui, la publication d’une première illustration. De quoi dissiper un peu le flou sur les intentions des deux studios et confirmer qu’il s’agira sans doute d’un court métrage. Et que la diffusion se fera en exclusivité sur Disney+ (alors que les films Ghibli sont tous sur Netflix…) le 12 novembre.En français, le court métrage s’appelle “Zen : Grogu et les Susuwatari”.

Maj : le court métrage est en ligne sur Disney+. Il dévoile 3 minutes de Baby Yoda faisant de la méditation sur une mélodie du compositeur suédois Ludwig Göransson.

C’est mignon tout plein !

C’est le talentueux Katsuya Kondō qui a réalisé et animé ce court métrage. 3 minutes d’animation 2D, un écrin de douceur super agréable.

J’espère aussi que ce court métrage va servir de financement à Miyazaki pour boucler le budget de son nouveau. Car c’est ce film que j’attends le plus !

Katsuya Kondō (réalisateur et animateur)

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.