Le studio Ghibli va co-produire un nouveau film d’animation

Si comme moi, vous étiez inquiets de l’avenir du studio Ghibli depuis la retraite de Hayao Miyazaki , voici une bonne nouvelle : le pilier de l’animation japonaise va revenir sur le devant de la scène l’année prochaine avec un film intitulé “the red turtle”. Le film racontera la vie d’un homme sur une île déserte.

Le studio Ghibli va co-produire un nouveau film d'animation

Il s’agira d’un film en coproduction avec Wild Bunch, société française indépendante, qui sera réalisé par  le très talentueux Michael Dudok de Wit (Oscar du meilleur court métrage d’animation en 2001 avec Père et fille). Il s’avère que c’est Miyazaki en personne qui a missioné Wild Bunch pour contacter Dudok de Wit pour lui proposer un projet et le convaincre de faire ce long-métrage.

A noter que le scénario sera écrit par la Française Pascale Ferran (Lady Chatterley, Bird People…), cocorico ! !

Autre bonne nouvelle, c’est Isao Takahata ( «Le conte de la princesse Kaguya », « Le tombeau des lucioles », « Pompoko ») que a été nommé directeur artistique de ce film.

C’est donc la première fois que le studio Ghibli coproduit un film d’animation étranger. Au vu des personnes impliqués dans ce projet, on est en droit d’espérer que du bon de ce film qui est prévu en 2016 en France.

Un extrait sera présenté au prochain festival de Cannes, et une séance “work-in-progress” sera également proposée au festival d’Annecy en Juin prochain.

Pensez vous que cette co-production est une bonne idée ? Attendez vous ce film avec impatience ?

Le studio Ghibli va co-produire un nouveau film d'animation

Le studio Ghibli va co-produire un nouveau film d’animation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial