LISTE de tous les épisodes BARAKAMON

C’est un animé que j’ai découvert un peu par hasard, conseillé par un ami et que j’ai adoré. Barakamon qui se traduit par « avoir la pêche » manga créé par Satsuki Yoshino, prépublié dans le Gangan Online de l’éditeur Square Enix entre 2009 et 2018. L’adaptation en anime est signée par le studio “Kinema Citrus”. Voici la LISTE de tous les épisodes BARAKAMON

Ce que j’ai apprécié, ce sont les leçons de vie qui sont délivrées avec beaucoup de simplicité. Des messages en forme d’apprentissage qui vont vous aider à surmonter vos difficultés, à travers le prisme de l’art, de l’humour et des rencontres. J’ai envie de faire un parallèle avec Hajime no ippo (boxe) ou GTO (enseignement), dans cette volonté de montrer ce que l’on peut tirer de notre quotidien et de nos passions pour en faire une force et avoir un regard juste et bienveillant sur le monde. Je trouve que cette œuvre concilie avec beaucoup d’intelligence le divertissement et la réflexion. Et beaucoup d’humour. Si vous adorez le manga “Yotsuba”, vous allez forcément kiffer Barakamon. Voici la LISTE de tous les épisodes BARAKAMON.

Le seul point noir, c’est qu’il n’y a pas de saison 2. L’anime correspond aux premiers tomes du manga et se termine de manière différente.

Ce qui est intéressant, c’est que comme avec Young GTO, Barakamon a aussi son préquel. Handa-kun  préquelle se déroule 6 ans avant les événements de Barakamon et raconte le passé de Handa. Ce prequel est différent de Barakamon, très orienté gag manga. Il est adapté en anime par le studio Diomedéa et en 2016 au Japon.

Dans quel ordre voir l’anime ?

Je vous propose un ordre chronologique, mais du moment que vous kiffez cette œuvre, peu importe l’ordre. Chaque épisode se suffit à lui-même.

Ordre conseillé pour voir l’anime :

  • Handa-kun
  • Barakamon
  • Barakamon: Mijikamon

 

I- Handa-kun (2016)

LISTE de tous les épisodes BARAKAMON

L’histoire :

Seishû Handa a l’impression d’être détesté de tous et critiqué à longueur de journée. Seulement, il ne se rend pas compte qu’il est, en réalité, un modèle d’admiration par rapport à son talent de calligraphe ainsi que grâce à ses actions parfois involontaires. Handa a bien souvent tendance à aider son prochain, même si ce n’est pas vraiment dans son intention. C’est ainsi que plusieurs autres de ses camarades vont commencer à lui vouer une admiration sans borne, le conduisant ainsi à se sentir de nouveau persécuté.

La bande-annonce :

Liste des épisodes :

1

Handa-kun et l’amitié avec les filles (première partie)

2

Handa-kun et la suite de l’épisode 1 (deuxième partie)

3

Handa et l’absentéiste

4

Handa et Handa

5

Handa et le conseil étudiant

6

Handa et l’ami de son ami

7

Handa et l’examen de rattrapage

8

Handa et le voyage scolaire

9

Handa et la grenouille

10

Handa et le garçon ordinaire

11 Handa et la préparation du festival culturel
12

Handa et le festival culturel

 

II- Barakamon (2014)

LISTE de tous les épisodes BARAKAMON

L’histoire :

Seishu Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail « formaté et sans saveur ». Sa sanction : Seishu est contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !

Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu. Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé.

La bande-annonce :

Liste des épisodes :

1

Barakamon

2 La ferme !
3 Hitonmochi
4

Les pères de l’île

5

Aller nager en mer

6

Les types de Tokyo

7

Poisson précieux

8

Danse bouddhique

9

Faillir se blesser gravement

10

Allons-y tous ensemble

11

Je suis à Tokyo

12

Heureuse que tu sois rentrée

II-Barakamon Mijikamon

Il s’agit de courts épisodes spéciaux comprenant l’épisode 0, (qui étaient diffusés avant chaque nouvel épisode).

Voir l’Anime :

Lire le manga :

Le manga est dispo aux aux éditions Ki-oon (18 volumes). Paru en même temps que le 18e opus au Japon, le volume numéroté 18+1 est dispo en France depuis mars 2020.

https://japoncinema.com/les-films-danimation-japonais-a-voir-au-cinema-en-2022

https://www.youtube.com/channel/UCeLmCGO5ksnjMM5MLrhCEDw/videos?view=0&sort=p&shelf_id=0

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial