Liste des animes à voir sur Animation Digital Network (ADN) en 2022

Animation Digital Network, abrégé ADN, anciennement Anime Digital Network, est une plate-forme de streaming née de la fusion entre KZPlay (appartenant à Kazé) et Genzai (appartenant à Kana Home Video) en 2013.

J’apprécie cette plateforme car elle diffuse des animes que j’aime particulièrement. Saint Seiya (VF et VOSTFR), Dragon Quest : La Quête de Daï, les animes du studio Kyoto animation. Tant qu’il y aura ça je reste abonné à ADN.

Le but de mon article est de vous présenter 3 choses pour y voir plus clair :

– le catalogue ADN

– les animes qui arrivent (chaque mois) 

– les licences qui quittent le catalogue.  

Je mettrai cette liste à jour chaque mois. Je commence par le mois d’aout 2022.

Liste des animes à voir sur Animation Digital Network (ADN) en 2022

Le Simulcast, c'est quoi ?

Simulcast est une contraction de «simultaneous broadcast ». Il désigne la diffusion quasiment en même temps d’un flux (vidéo, audio) dans différent pays.

Concrètement, pour un anime,  cela veut dire qu’un épisode est visible en France juste après sa diffusion au Japon (en principe 1 heure après). ADN est sur une plate-forme légale de streaming qui propose du simulcast.

Liste des animes

C'est par ici !

La séparation avec Crunchyroll
ADN Cavalier seul !

Le 27 juillet 2022, ADN a quitté définitivement le groupe Crunchyroll. ADN est racheté à 100% par Média-Participations (Citel et Kana Home Video).

La nouveauté, c’est qu’en même temps de soutenir l’animation japonaise, ADN va soutenir a création de nouvelles productions françaises. Un communiqué publié sur Twitter annonce que le service fait « Un nouveau pas vers une plateforme de streaming française, créative, engagée, au service de l’Animation ». ADN participe activement à des productions françaises, comme l’adaptation du manga français Dreamland.

AOUT 2022
(Les Nouveautés et le Calendrier)

Liste des animes à voir sur Animation Digital Network (ADN) en 2022

OCTOBRE 2022

La chaîne youtube ADN

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.