Lost in translation : l’hôtel du film

“Un hôtel 5 étoiles moderne au centre de Tokyo”

Lieu central du film Lost in translation, essence même de son ambiance si singulière, le Park Hyatt Hôtel est un hôtel situé à Tokyo dans le quartier de Shinjuku.

Shinjuku est à la fois l’un des plus grands quartiers et l’un des plus animés de Tokyo. C’est un important centre d’affaires, lieu de gratte-ciels, de grands magasins, de cinémas, de bars et de restaurants. Il faut savoir que l’hôtel est un peu isolé des lieux d’activités. Vous pouvez accéder au Park Hyatt depuis la gare Shinjuku JR qui se trouve un peu plus loin. Attention toutefois à ne pas se perdre dans ce dédale de couloirs bondés. Cette gare est la deuxième plus grande du monde et voit défiler plus de 3,5 millions de passagers chaque jour, rien que ça !

Hôtel

Les chambres sont très confortables, spacieuses pour cet hôtel 5 étoiles, les chambres deluxe étant toutes équipées d’une baignoire. C’est très appréciable car croyez-moi la majorité des hôtels à Tokyo propose des chambres exiguës et étouffantes. Au Park Hyatt c’est bien évidemment la vue, à couper le souffle, qui fait le charme de cet hôtel. La raison est que celui-ci se situe à partir du 41ème étage du building. Chaque étage est l’occasion de s’émerveiller devant la pluie de gratte ciel qui se trouve devant nos yeux.

“Des équipements haut de gamme”

Coté équipement, le Park Hyatt n’a rien à envier aux plus grands. Faites comme Bob Harris et tentez de profiter de la salle de fitness avant de vous relaxer dans le spa ou de faire quelques longueurs dans la piscine couverte de 25 mètres. A chaque étage, la vue sur Tokyo est mise en valeur.

Hôtel

Situé au 52ème étage, le New York bar est un lieu clé du film, lieu de rencontre et de détente. Plus qu’un bar lounge musical (ou vous pourrez déguster votre whisky Suntory) cet étage sert également de restaurant pour savourer des plats japonais modernes, équilibrés et même de la cuisine française.

Hôtel 

Vous l’aurez compris cet hôtel a tout bon. Prêt à plonger dans l’ambiance du film ? Seule ombre au tableau, son prix. Il faut compter environ 400 euros pour une nuit ce qui reste assez élevé, même pour Tokyo.

Comment on y va ?

A partir de la gare JR de Shinjuku, prendre la sortie Est et longer la route koshu kaido. Il faudra compter environ 15 minutes de marche pour rejoindre l’hôtel. Vous pouvez également prendre un taxi depuis la gare. Il est toutefois possible que le chauffeur refuse la course en raison de la distance trop courte. Dans ce cas passez votre tour sans discuter et essayer un autre taxi.

 Hôtel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 commentaire sur “Lost in translation : l’hôtel du film”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.