Miyazaki de retour avec un fantastique projet

C’est dans un documentaire diffusé par la chaîne publique NHK que le maitre de l’animation japonaise annonce son grand retour.

Une excellente nouvelle si comme moi, vous êtes fans du studio Ghibli. La question est sur quoi porte exactement ce projet ?

Il s’agira de Boro la petite chenille (Kemushi no boro) qui  raconte l’histoire d’une « frêle chenille velue, tellement minuscule que vous auriez tôt fait de l’écraser entre vos doigts », a commenté le maître lors d’une conférence de presse organisée à Tokyo.

En réalité, il s’agit d’un projet sur lequel Miyazaki travaille depuis quelques années déjà mais en vrai perfectionniste n’a jamais été satisfait des esquisses et premiers dessins.

A noter que ce film sera son premier de Miyazaki réalisé en images de synthèse. Dans le documentaire, on le découvre au travail sur une tablette graphique, surprenant pour celui qui avoue avoir pensé ne jamais utiliser d’ordinateur pour dessiner. En quarante ans de carrière, il a en effet toujours dessiné ses longs-métrages à la main.

miyazaki ghibli 2018 film_4

Reste à savoir s’il s’agira d’un simple court métrage (comme le studio Ghibli le souhaitait initialement pour son musée à Tokyo) ou d’un long métrage qui sortira au cinéma. La sortie est prévue pour 2019 au plus tôt.

Quoi qu’il en soit, nul doute qu’à 75 ans, Hayao a encore de nombreux univers à nous faire partager et émerveiller l’ensemble des générations du monde entier.

Pour l’occasion, voici une courte vidéo dans laquelle des personnages des célèbres films d’animation du studio Ghibli sont transportés dans notre réalité. Une beauté, chargée d’émotion, à savourer et à partager. Frissons garantis !

Studio Ghibli in Real Life from KOJER on Vimeo.

Miyazaki de retour avec un fantastique projet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.