C’est une nouvelle que j’attendais patiemment mais avec impatience. Un nouveau film de SHUNJI IWAI – Kyrie no Uta. C’est l’un des réalisateurs japonais que je préfère depuis que j’ai vu « all about lily chou chou » et « Hana et Alice ». C’est le cinéma japonais que j’aime. Immersif, contemplatif, parfois décalé, toujours authentique, qui nous transporte et résonne avec nos émotions. Shunji Iwai est pour moi l’un des plus grands réalisateurs de l’histoire du cinéma japonais. Par ce que ses films m’ont marqué comme aucun autre réalisateur. Voici l’affiche, les premières informations et photos et la première bande annonce de ce nouveau film qui sortira en 2023.Ce que l’on sait, c’est que le titre est « Kyrie no Uta » qui signifie la chanson de Kyrie.Au casting on retrouve, Aina the End, Hokuto Matsumura, Suzu Hirose et Haru Kuroki. 2 actrices que j’adore un une chanteuse dont c’est le premier film.
L’histoire : La jeune Kyrie est musicienne de rue. La plage, la mer, le ciel. Rien d’autre. J’ai soudain pris conscience que c’était la plus grande scène du monde, une scène sans limite. Comme si nous n’étions que deux, seuls sur cette planète.
On suit 4 personnes vivant des difficultés et l’harmonie qu’elles vont créer ensemble.
La sortie du film est prévue le 13 octobre 2023 au Japon. J’espère le plus vite possible en France (si par hasard un distributeur Français lit mon article, SVP je veux voir ce film !).
La première bande annonce
Quelques photos
Puisque Shunji Iwai n’est pas connu et reconnu à sa juste valeur en France, je veux vous faire découvrir son cinéma. Cet article, c’est mon invitation à découvrir sa filmographie, parcourir ou approfondir son œuvre, déjà immense.
Si vous voulez me faire et vous faire plaisir, découvrez les films de Shunji Iwai que j’ai classé par ordre chronologique.
Je suis vraiment content de lire qu’il y a d’autres passionnés du cinéma d’Iwai. J’ai connu ses premiers films, Ghost Soup compris, au début des années 2000 et il est tout de suite devenu l’un de mes cinéastes préférés !
Après Kiyoshi Kurosawa, Shunji Iwai est mon réalisateur japonais préféré. Je suis content de lire que vous l’appréciez également. J’espère que son film sortira en France au cinéma.