Trois raisons de voir le nouvel anime Ranma 1/2

C’est avec  joie immense que j’accueillais la nouvelle d’un remake de l’anime Ranma 1/2 il y a quelques mois, plus de 30 ans après la diffusion de l’original, en France sur TF1 dans le Club Dorothée. C’est l’un des animés que je préférais dans mon enfance et qui a traversé les générations notamment par son subtil mélange des genres, humour, combats et des moments plus contemplatifs dans la vie quotidienne au Japon.

La diffusion de ce remake à commencé le 5 octobre 2024 sur Netflix. Pour rappel, le studio d’animation est le studio MAPPA. Alors qu’est ce que je pense du premier épisode. Voici mon avis en vidéo :

https://www.tiktok.com/@undeuxtroiscinema/video/7426295252086050081

L’histoire de Ranma 1/2 : Après avoir chuté dans une source maudite en Chine, Ranma Saotomé, un lycéen très doué en arts martiaux, est victime d’une métamorphose insolite : le simple contact avec de l’eau le change en homme… ou en femme, selon la température du liquide ! Une malédiction qui causera de nombreux gags, quiproquos et bouleversements échevelés ! Ranma ½ est une œuvre incontournable de Rumiko Takahashi.

La bande annonce de l’anime :

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.