Un nouveau documentaire de la NHK qui suit Hayao Miyazaki sur 2399 jours

Un nouveau documentaire de la NHK qui suit Hayao Miyazaki sur 2399 jours

Je voulais voir le documentaire de la NHK qui suit Hayao Miyazaki sur 2399 jours. Malheureusement, il n’est visible que si on dispose d’un compte NHK plus et que l’on se trouve au Japon. Je suis déçu de rater cette chance, voici ce qui s’affiche sur mon écran, je suis triste…

J’espère surtout qu’un distributeur Français aura vite la bonne idée de nous donner la chance de voir cet extraordinaire documentaire. Il nous livre les trésors de production de son dernier film « le garçon et le héron », pendant plus de 6 ans.

Ce nouveau documentaire a été diffusé samedi 16 décembre entre 19h30 – 20h50 heure japonaise. Son titre est « 2399 days with Hayao Miyazaki & Studio Ghibli ».

Pour info, c’est le même type de documentaire qui avait suivi Hideaki Anno pendant 4 ans, depuis 2017.

Le résumé officiel du documentaire :
Comment Hayao Miyazaki (82 ans), le directeur du Studio Ghibli, qui a donné au monde des films tels que « Nausicaa de la Vallée du Vent », « Le Château dans le Ciel », « Mon Voisin Totoro », « Porco Rosso », « Princesse Mononoké », « Le Voyage de Chihiro », « Le Château Ambulant », « Ponyo sur la falaise » et « Le Vent se lève », a-t-il créé sa nouvelle œuvre « Comment vivez-vous ? ». Une histoire qui s’est déroulée dans les coulisses de la création du film, documentée sur 2 399 jours.

-En attendant, je vous invite à voir ou à revoir l’excellent documentaire en 4 épisodes disponible gratuitement sur le site la NHK World :

« 10 Years with Hayao Miyazaki« 

https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/ondemand/program/video/10yearshayaomiyazaki/?type=tvEpisode&

-Pour rappel, Eurozoom avait distribué au cinéma « Never-Ending Man: Hayao Miyazaki ». C’était top notamment pour avoir sa vision de la 3D dans l’animation.

Voici l’article détaillé que j’avais publié :

https://japoncinema.com/critique-du-documentaire-never-ending-man-hayao-miyazaki-2019/

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.