Evangelion 3.0+1.0

Un nouveau TRAILER du film Evangelion 3.0+1.0

Un nouveau TRAILER du film Evangelion 3.0+1.0. La sortie de ce film hyper attendu approche au Japon, précisément le 23 janvier 2021. Il est produit par le studio Khara.

Ce film est le dernier du reboot de l’œuvre “Rebuild of Evangelion” en 4 films. Voici le récapitulatif des trois premiers :
– Evangelion 1.0 : You Are (Not) Alone (2007),

– Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance (2009)

– Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo (2012).

1)La bande-annonce :

https://www.youtube.com/channel/UCeLmCGO5ksnjMM5MLrhCEDw

2) L’histoire :

Ce film s’est fait tellement attendre (plus de 8 ans quand même) que vous avez pu perdre de fil de l’histoire. Je suis dans le même cas.

Voici les principaux repères pour aborder ce film dans les meilleures dispositions 🙂

L’animé originel  :

En l’an 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, qui dévaste une grande partie de la planète. C’est le second impact.

Les autorités déclarent que cette catastrophe est due à la chute d’un astéroïde. Quinze ans plus tard, l’Humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la capitale-forteresse du Japon construite après le Second Impact. Pour les combattre, l’organisation secrète NERV, commandée par Gendō Ikari a mis au point une arme ultime, l’Evangelion.

L’animé s’ouvre lorsque son fils, Shinji recherche le colonel Misato Katsuragi, membre de la NERV. Il ne sait pas encore qu’il jouera un rôle central dans le combat contre les Anges en prenant les commandes de l’EVA 01.

L’histoire originale des films “Rebuild of Evangelion” :

Après le Near Third Impact, Misato Katsuragi a quitté la NERV pour créer la WILLE. Le but secret de cette organisation est de détruire la Nerv et d’empêcher de nouveaux impacts. L’organisation possède un vaisseau spécial, le AAA Wunder. A son bord, deux EVA et ses pilotes :

Asuka Shikinami Langley : Pilote de l’Evangelion Unité-02
Mari Makinami Illustrious : Pilote de l’Evangelion Unité-08

Misato veut récupérer l’Evangelion Unité-01 et Shinji, enfermés dans un cercueil en forme de Tesseract et envoyé en orbite autour de la Terre après le Near Third Impact.

De son côté la NERV et Gendo ikari lance la production de l’Evangelion Unité-13 (quasiment similaire à l’Eva 01). Il veut confier le pilotage de cette nouvelle unité à son fils Shinji et Kaworu Nagisa (le premier et dernier ange).

Le film “Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo” se termine sur le sacrifice de Kaworu pour arrêter le fourth Impact et l’éveil de l’Unité-13.

Le dernier film : “Evangelion: 3.0+1.0” :

Peu d’informations ont filtrés sur l’histoire du film. Seulement quelques indices.

Dans un premier extrait (dévoilé pendant la japan expo en 2019), l’AAA Wunder et son équipage se rend en mission à Paris pour une opération de décontamination et récupérer d’anciens éléments ayant appartenu à la NERV.

Dans cette nouvelle bande-annonce, on voit quelques images d’un combat entre l’Eva 01 et l’Unité-13. J’ai hâte d’en savoir plus !

3)La musique de cette bande-annonce :

C’est “One Last Kiss” de Hikaru Utada. Une très belle mélodie.

Elle est compositeur-interprète. Elle avait interprété «Fly Me To The Moon» dans son album BOHEMIAN SUMMER 2000 (oups, la même date que le second impact). Elle est aussi connue pour avoir interprété plusieurs chansons de la série de jeux vidéo Kingdom Hearts.

4)Envie d’en savoir plus sur Evangelion ?

Tout est dans mon livre 100% consacré à l’animation japonaise :

Livre animation japonaise

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Souhaitez-vous découvrir Tokyo à travers les films de Makoto Shinkai ?

 Téléchargez gratuitement mon guide  !

2 circuits + 2 cartes interactives (Les Enfants du temps et Your Name) - Accès immédiat

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial