La bande annonce du film Ghost in the shell

Le film Ghost in the Shell dévoile enfin sa première bande-annonce.

Ces deux minutes d’action et d’extraits rythmés donnent vraiment envie de découvrir l’adaptation du manga de Masamune Shirow. Les effets spéciaux sont impressionnants et l’ambiance sombre et futuriste est très immersive.

Ce qui est notable également, c’est le jeu épuré de Scarlett Johansson qui ne tombe pas dans la facilité d’une interprétation exagérée de son personnage et parait aller dans le bon sens (même si c’est un peu tôt pour le dire), tant la tache s’annonce difficile pour convaincre les puristes du manga.

Enfin la musique (l’excellente version d’Enjoy the Silence de depeche mode) colle parfaitement à l’univers intriguant du manga.

Tout cela fonctionne donc très bien, un peu de la même manière que pour la bande annonce du récent suicide squad. Reste à savoir si le film sera à la hauteur de cet avant-goût. A ce stade, on ne peut que saluer le parti pris de ne pas s’éloigner de l’esthétique et de l’esprit de l’œuvre originale.

Initialement perplexe, je ne cache pas mon impatience d’en savoir un peu plus notamment sur le scénario.

Trêve de bavardage, je vous laisse profiter de deux magnifiques vidéos :

  • La bande annonce en VF

  • Le probable générique du film, il faut le dire très réussi et fidèle à l’œuvre originale, sublimé par la musique de Kenji Kawai (merci à nos amis d’IGN)

La bande annonce du film Ghost in the shell

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial