BLUE GIANT le film au cinéma en 2023

BLUE GIANT le film d’animation au cinéma en 2023

BLUE GIANT est un manga de Shinichi Ishizuka, prépublié entre 2013 et 2016 dans le magazine Big Comic et publié par l’éditeur Shōgakukan en dix volumes. Il a été récompensé du Grand Prix, Division Manga, lors de la 20e édition des Japan media Arts Festival en 2017. BLUE GIANT le film d’animation à voir au cinéma en 2023. On suit le parcourt de Dai Miyamoto, lycéen vivant à Sendai, dans la préfecture de Miyagi, dans sa quête de devenir le plus grand saxophoniste ténor.

Une deuxième série de manga intitulée « Blue Giant Supreme » est publiée entre 2016 et 2020 et est compilé en un total de onze volumes reliés. Celle-ci se déroule en Europe.

Une troisième série intitulée « Blue Giant Explorer » est publiée depuis mai 2020. Celle-ci se déroule en Amérique.

Le film d’animation est sorti en février 2023 au Japon (il devait sortir en 2022). L’excellente nouvelle, c’est qu’il va sortir  au cinéma en France avant la fin de l’année. La date n’est pas encore connue.

Ce film est réalisé par Tachikawa Yuzuru avec l’équipe du studio d’animation NUT. 

Les trois Seiyū principaux sont : Dai Miyamoto par Yuki Yamada (Joe Gibken/Gokai Blue dans Kaizoku Sentai Gokaiger). Yukinori Sawabe par Shotaro Mamiya (Tetta Kisaki dans Tokyo Revengers) et Shunji Tamada par Amane Okayama. 

Je viens de voir la bande annonce. Je suis admiratif et impressionné par l’univers musical et la qualité de l’animation. Je pense que ce film s’annonce exceptionnel et en plus qui dure 2 heures ! Ce genre d’animation plus c’est long, plus c’est bon 🙂

Il sera distribué en France par Eurozoom.

L'histoire et la bande annonce

L’histoire :

Dai Miyamoto est en terminale. Il fait partie de l’équipe de basket, travaille à mi-temps dans une station service, et vit seul avec son père et sa petite soeur. Surtout, il s’est pris de passion pour le jazz depuis le collège. À tel point qu’il joue tous les jours sur les berges de la rivière, peu importe les conditions météo.

Qu’il pleuve, qu’il vente ou que la canicule soit au rendez-vous, il joue. Il veut être un géant du jazz et reste persuadé qu’il peut y arriver. Seulement, pour cela, il va devoir se confronter à la réalité : entre les explications aux amis, les premières représentations chaotiques et les rencontres diverses, la détermination de Dai va être mise à rude épreuve…

Quelques photos

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.