Aller au contenu
Accueil - Un petit air du Japon 2025 – Festival de documentaires japonais au cinéma

Un petit air du Japon 2025 – Festival de documentaires japonais au cinéma

Un événement à ne pas manquer au mois de juin à Paris. C’est le festival « un petit air du Japon », qui aura lieu du jeudi 12 au mardi 17 juin 2025.

L’association « Ecrans des Mondes » est à l’initiative de ce festival cinématographique exceptionnel centré sur les documentaires de création japonais. Ce festival est présenté dans un cinéma que j’apprécie tout particulièrement, le cinéma les 7 Parnassiens à Paris. Au programme, des films et plusieurs documentaires en forme de témoignages sur la société japonaise, qui viennent nous éclairer sur sa réalité, ses paradoxes, ses nuances, ses forces, sa fragilité et sa résilience. Une vision humaniste centrée sur des portraits qui ouvre une fenêtre unique pour nous permettre de découvrir autrement des réalisateurs japonais indépendants. Ce festival dévoile des parcours de vie authentiques dans le quotidien des japonais. C’est passionnant et nous pousse à la réflexion.

Voici le programme complet et le lien pour participer. Cette année, on pourra retrouver plusieurs oeuvres du festival Kinotayo. Il s’agit d’un festival compétitif avec la délivrance d’un prix d’Or. Le 17 juin, pour célébrer la fin du festival, ce sera l’annonce de l’Ecran d’Or par les membres du Jury et aussi un verre de l’amitié est organisé dans l’espace d’accueil du cinéma.


Le programme complet du festival « un petit air du Japon 2025 »



La présentation de chaque film et documentaire


Cliquez sur l’image ou sur le lien ci-dessous : https://www.ecransdesmondes.org/un-petit-air-du-japon-2025/#calendrier


Comment réserver vos places au cinéma « les 7 Parnassiens » ?

Cliquez ici


Informations pratiques :

Cinéma les 7 Parnassiens
98, Boulevard du Montparnasse

75014 Paris Métro : lignes  4  (Vavin)  6  (Edgar Quinet)  6 (Montparnasse Bienvenue)  13  (Notre Dame Des Champs) 12 (Gare Montparnasse)
Bus : 58, 68, 82 et 91 (Vavin). Accessible PMR par la rue Delambre


La belle affiche du festival


https://japoncinema.com/les-films-japonais-a-voir-au-cinema-en-2025

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.